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Mike Druttman, www.tallyho.fr

Vous avez un site web français fructueux et vous décidez d’ajouter une version anglaise pour aborder les cibles internationales. La première démarche est de communiquer avec la même authenticité qu’une personne de langue maternelle anglaise. C’est tout aussi important que vous soyez exportateur ou que vous vous occupiez de tourisme national. La deuxième démarche est d’assurer que votre site web est présent partout où ces publics cherchent des renseignements.

Bienvenue à une nouvelle profession qui maintenant fait son entrée fulgurante dans le monde de l’informatique - le spécialiste de référencement. Cette personne peut devenir votre meilleur allié dans les affaires parce qu’il ou elle se soucie beaucoup de comment votre site pourrait être le facteur déterminant qui vous apporterait de nouvelles propositions. Combien de fois « il est bon d'avoir » se transforme en « il faut avoir » ?

Il y a tant de sites web qui entrent en lice pour les positions hautes dans les résultats de recherche - même pour les sujets très spécialisés et les niches - que leur vision sur l’Internet est devenue essentielle. Tapez un mot-clef et Alors ! Voici votre site sur le premier rang de la première page. Ce serait l’idéal, mais malheureusement en réalité cela se produit assez rarement. Que pourriez-vous faire pour améliorer la situation ?

Trouvez un bon ‘plombier Internet’
Le référencement est vraiment comme la plomberie - une compétence professionnelle qui enlève tous vos blocages sur l’Internet. Ces blocages peuvent empêcher votre information de couler librement sur le Web et peuvent empêcher les bons visiteurs (qualifiés) de vous trouver. La première tâche que votre expert de référencement fera sera d’analyser votre situation. Cela comprendra la vérification de plusieurs points : quelles sont vos phrases-clé les plus importantes ; comment sont-elles utilisées dans les textes ; qui visite votre site et sur quelles pages ; le site est-il bien construit ; et quels liens de l’extérieur recevrez-vous qui viennent des autres sites web ? On peut appeler cela « La situation d’aujourd’hui ».

Dès que votre expert de référencement aura compris vos problèmes, il pourra recommander une suite d’actions pour les réparer. Ça s’appelle « La situation désirée ». Quand ces actions seront exécutées, vous trouverez que votre site web se montrera en bonne position dans les résultats de recherche. Par la suite, vous commencerez à recevoir des renseignements de bons clients potentiels.

Les actions internes
L’objectif de tout ce que vous faites avec votre site est d’alléger les efforts des gens et des ‘araignées’ (robots du moteur de recherche) pour trouver votre information. Vote travail créatif (design et texte) dit aux visiteurs « Cela vous fera du bien de voyager dans ce site ». Votre travail d’optimisation dit aux robots de moteurs de recherche « Pour l’expression de recherche spécifique, voila une page très pertinente ».

Les actions externes
Les liens - Particulièrement dans Google, votre position dans les résultats des moteurs de recherche dépend pour la plupart (80%) des liens que vous avez gagnés avec d’autres sites web et surtout quels liens les ont dirigé vers vous. Attirer les liens est comme gagner des votes. Plus les autres voteront pour vous, plus haute sera votre position dans les résultats de recherche.

Articles - Même si toute l’information sur votre entreprise est disponible entre les pages de votre site, c’est encore une bonne idée de la mettre au point en écrivant un article intéressant. Un tel article contiendra votre nom et un lien hypertexte à votre site web. Les gens aiment lire les articles courts et souvent sont plus motivés de prendre des mesures par la suite. De plus, il y a plusieurs ‘librairies d’articles’ sur l’Internet où vous pouvez mettre votre article. C’est un excellent mode de publicité parce que l’Internet est le ‘milieu d’apprentissage’ par excellence.

Voyez l’exemple d’un article de client en cliquant ici.

Avantages de référencement en anglais
Si vous utilisez déjà un service français de référencement, vous serez déjà au courant de ces éléments. La faiblesse peut être le manque d’une bonne connaissance de l’anglais. Le référencement fructueux exige une forte maîtrise de langage et l’intégration intelligente des mots-clés dans les textes. Dans le domaine des affaires internationales, de plus en plus d’entreprises (même dans le cadre du commerce interentreprises) commencent maintenant à mettre en pratique les techniques de référencement.

Si vous entrez en lice contre eux, il est logique de se servir des mêmes compétences de même niveau.

Pour obtenir des conseils sur la manière de perfectionner votre site web en anglais (et aussi même les brochures), veuillez contacter Mike Druttman à michael.druttman@tallyho.fr

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